La ( bonne ) poire à moustache

Je vous avais promis de ne pas laisser passer trop de temps entre deux posts et voilà , dans deux jours , ça va faire 1 mois !!! Shame on me ! Oui , oui , oui , désormais je jure de vous donner des nouvelles une fois par mois MI-NI-MUM ! 
Et puis c'est pour moi aussi , pour être satisfaite , pour ne pas laisser ce blog en jachère alors que j'ai tant de choses à partager … Pour le faire vivre !! Tenons - le pour  dit ! 
Sinon , je ne sais pas si vous avez remarqué les petites icônes qui sont apparues dans la colonne de droite ..?  C'est pour vous donner encore plus de news via Instagram ( je viens à peine d'entrer dans le siècle des lumières , j'ai un smartphone maintenant , si  , si , même moi je n'y crois pas ! ) , via Facebook ( hum hum , là , par contre c'est la jachère totale . Je ne sais pas pour celles ou ceux qui ont des pages FB , mais moi , je ne trouve absolument pas le support sexy . Résultat , c'est le no man's land sur ma page . Faudra que je fasse un effort … ) , et via Pinterest ( cette mine d'or de l'inspiration !! ) . Alors n'hésitez pas ! 
Et si vous souhaitez être les premiers à lire mes posts ( ça fait un peu ronflant ,  je trouve …) , inscrivez - vous à la newsletter ( au rythme de 1 par mois , vous ne sera pas noyé sous les courriels , ha ha ! ) . 

Bon , trèves de bavardages , entrons dans le vif du sujet : le crochet !

















    




Je ne vous présente plus Pirum Parum , tiré du livre Tendre Crochet de Tounicote à Cloche - Pied
dont on a pu voir de nombreuses versions sur la toile . Voici la mienne :




  
Bon , elle a subit une petite transformation , puisque je voulais en faire cadeau à un petit gars . Donc , une moustache en feutre , et un sourire à l'endroit pour ne pas faire trop sévère , des couleurs un peu plus toniques pour faire masculin (  j'ai gardé un peu de rose quand même  , hé , hé ) et , voilà la bêêête !  Je lui trouve un air plutôt sympa et vous ? Puce aurait adoré garder cette poire pour elle , mais … T'inquiète pas ma fille , je t'en ferai une aussi … D'autant que j'ai adoré la crocheter ! 
J'ai utilisé du fil Natura de DMC ( curry et mousse je crois , pour faire du chiné ) , un crochet n° 4,5 pour que les mailles soient plus serrées ( mais on voit quand même le rembourrage , crotte ) , et j'ai brodé les yeux , n'ayant pas reçu les yeux de sécurité que j'avais commandé à temps  . Finalement , je l'aime bien comme ça ! 
Allez , je vous laisse avec ce petit florilège photo : 





Alors que pensez - vous de ma poire moustachue ? 

Commentaires