3 ans !!

Il y a 3 semaines , on fêtait les 3 ans de Puce !
3ans !! Sacrée étape ! 
Maintenant  tu n'es plus un bébé , te voilà grande : tu parles , tu ris , tu vibres , tu croques la vie à pleine dents . Tu tourbillonnes , tu tornades parfois , tu nous fatigues aussi ,  tu nous émerveilles souvent , tu nous plais , tu nous aimes , on t ' aime ! 
On sent la petite fille que tu deviens , ce que tu apprends , ce que tu comprends , ce que tu emmagasines : les émotions nouvelles , les sentiments naissants , l ' imaginaire qui de développe , les structures qui se mettent en place … Tu te construis petit à petit , à ton rythme , et nous te regardons pousser comme une fleur précieuse … 
Mais tu restes encore un bébé quand tu as peur et que tu pleures dans mes bras , quand tu te serres fort contre moi pour me montrer que tu m'aimes , quand tu me dis que tu es mon bébé kangourou et que je suis ta maman kangourou , quand tu veux que je te porte et que je te fasse un bisou , quand tu viens le matin dans mon lit et que tu caresses ma joue … 
A la rentré , ce sera l'école . Un nouveau cap , un pas supplémentaire vers la maturité … Je suis heureuse pour toi et en même temps j'ai peur … C'est sûrement normal , je ne suis certainement pas la seule à éprouver ces sentiments ambivalents  … Il faut faire le deuil de la petite puce pour laisser la place à la fillette , et parfois , on ne sent pas prête , n'est-ce pas ? … Mon bébé !! 
Mais je sais néanmoins que tout se passera comme toujours tranquillement , que les choses se feront naturellement , et que finalement , un jour , on se retournera sur le chemin parcouru , en se disant qu'on ne l'a pas vu passer … 













  







En bonus , une photo de THE GATEAU , à base de génoise , de fraises , de lemon curd et autres crèmes fouettées ( désolé pour le nappage à la truelle ! ) !!!  Régalez -vous ! 


Commentaires

Articles les plus consultés