How to ' s : Customiser un abat - jour

Bonjour , bonjour !! 
Bon , vous avez vu ? Je n'ai pas attendu une année avant de repasser par ici ( bon ,j'ai quand même traîné , mais j'ai de bonnes excuses : une scarlatine , ma chère Mamie qui est partie , des nuits en pointillés , et hop , on se fatigue et on ne voit pas le temps qui passe ) ! ^_^ Donc pour fêter l'événement , je vous offre un petit atelier customisation ou comment transformer un abat - jour basique en joli accessoire déco !
Pour cela , il vous faut : 

Vous pouvez faire les pastilles de papier soit avec une perforeuse ( ce qui simplifie la tâche , of course ) , soit avec un gabarit que vous découpez avec des ciseaux ( plus adapté si vous utilisez du papier à origami , comme moi , dont les fibres longues ne font pas bon ménage avec la perforeuse ) . Ici , j'ai choisi du papier fantaisie , mais vous pouvez très bien utiliser de l'uni , ou un assortiment dégradé , faites selon votre envie ! 

Ensuite , encollez vos pastilles avec un point de colle sur le haut ( le fait que la pastille ne soit pas entièrement collée donne du relief aux écailles ) et placez-les sur votre abat - jour en les faisant se chevaucher à chaque ligne ( je vous conseille de ne pas faire ça comme moi , à l'arrache , mais de tracer de jolies lignes de repère sur votre support , afin d'avoir quelque chose de propre et régulier . ) . Au début , le papier risque de gondoler un peu sous l'effet de la colle humide , mais une fois sec , tout rentrera dans l'ordre . 
Avec un cutter , égalisez les bords en haut et en bas ( mais on peut aussi garder le côté festonné , pourquoi pas … ) , et laissez sécher . 

Et voilà , y'a plus qu'à monter l'abat - jour sur son pied et à admirer ! 



Commentaires

  1. Réponses
    1. J' aime beaucoup. Bravo ! Où puis-je trouver ces papiers svp ? Merci

      Supprimer
    2. J' aime beaucoup. Bravo ! Où puis-je trouver ces papiers svp ? Merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés